Cintrage BOUZINAC est équipée de cintreuses COUPE HUGO permettant le cintrage par laminage intérieur des tubes ronds.


Avec notre savoir-faire de cintreur de tubes par laminages et notre parfaite maîtrise du fonctionnement des cintreuses COUPE HUGO, nous vous garantissons un résultat d'une grande qualité qui ne pourrait en aucun cas être obtenu sur d'autres cintreuses dites “classiques” sur les tubes ronds grosse section/faible épaisseur.
 


Les avantages du cintrage par laminage :


Conserver le diamètre d'origine

Le laminage permet de garder le diamètre d'origine du tube (absence d'ovalisation), ce qui permet de ne pas avoir les éventuelles déformations qui pourraient se créer avec la méthode du cintrage à rayon court traditionnel, notamment sur les tubes de faible épaisseur.

D'excellents résultats
Le cintrage par laminage garantit d'excellents résultats pour :
- les tubes ronds de faible épaisseur (à partir de 1,5 mm seulement), d'un diamètre supérieur à 88,9 mm et jusqu'à 329 mm,
- et plus particulièrement les tubes en inox présentant ces caractéristiques.

Des coûts de cintrage inférieurs
Le coût de fabrication, notamment pour les tubes de grosses sections, est plus bas que le cintrage classique car aucun outillage n'est nécessaire.
Plus la section du tube est importante, plus les économies réalisées sont importantes.

 

 

 

Des possibilités de cintrage nombreuses
D'une manière générale, les possibilités de cintrage sont bien plus nombreuses que le cintrage par cintreuse à mandrins qui cintrent autour d'une forme prédéfinie .
 

Côté technique :
A l'intérieur du tube une “tête” composée de 3 molettes de laminage à 120° d'angle se met en rotation. A partir de cette tête, chaque molette entre et sort de la tête de manière indépendante afin que chacune d'elle exerce une force plus importante quand elle se trouve en bas du tube et une force plus faible quand elle se situe en haut du tube. Le tube lui ne tourne pas mais subit une poussée par l'arrière.